Le prochain comité se déroulera le mardi 4 juillet 2017 à l'espace du Val de Gif (place du chapitre).

Charte du comité albums de Gif-Sur-Yvette



Objectifs et Accès :

La médiathèque de Gif-Sur-Yvette organise chaque mois (sauf juillet et août) un comité de lecture dont les principales missions sont l’analyse de la production éditoriale, l’apport de nouvelles références et l’aide aux acquisitions des albums.

Organisation et diffusion:

Lors de la première réunion, une sélection d’ouvrages, prêtés par la librairie Liragif,   est mise à la disposition des membres du comité. Chacun choisit 2 à 4 ouvrages qu’il s’engage à lire et à analyser pour le mois suivant. Il inscrit alors sur une fiche nominative les titres d’ouvrages empruntés.
Lors de la réunion suivante, chacun est invité à présenter oralement ses analyses durant 5mn environ par livre. Afin d’analyser un maximum d’albums, il est demandé aux participants de prendre en considération cette durée et de respecter l’assiduité au comité.  

Chaque album sera analysé selon le schéma suivant :

Titre :……………………………….
Auteur :…………………………….
Éditeur  (collection) : .....................
Date de parution : ........................
ISBN :……………………….
Résumé : ……………………………….
Analyse : …………………………………..

Une illustration de l’album pourra être ajoutée au commentaire.

Durant la semaine qui suit le comité, les participants transmettent leur production écrite par mail à l’adresse suivante : mediatheque-gif-yvette@paris-saclay.com

Après validation municipale, l’analyse et l’avis du comité seront ensuite diffusés sur le Blog du comité albums de la ville de Gif-Sur-Yvette. Ce blog sera géré par le personnel de la médiathèque et sera accessible à tous.




Soins aux documents :

Chaque participant est responsable des livres empruntés. Il s’engage donc à remplacer tout ouvrage perdu ou abîmé.
Avant l’emprunt, il devra signaler l’état d’un livre abîmé au responsable de la séance. 

Retour des documents :

Le retour des documents doit s’effectuer lors de la séance qui suit celle du prêt.
Si un participant ne peut pas assister au comité, il devra rapporter les documents à la médiathèque de Gif-sur-yvette durant la semaine qui suit le comité ou prévenir la bibliothèque de tout empêchement au numéro suivant 01.70.56.52.66.