Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 3 novembre 2015

Moi, Grand toi, Petit

Auteur : Lilli L’Arronge
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de parution : septembre 2015
ISBN : 9782278081899
Âge : 2 ans

Résumé :

Le quotidien d’un parent et de son enfant, jouant sur les oppositions : « Moi je suis grand, toi tu es petit. » « Moi je range, toi tu déranges» « Toi, patatras ! Moi, sparadrap ».

Analyse :

Beaucoup d’humour et de tendresse dans cet album qui joue sur les oppositions et les contraires entre un grand et un petit, entre un parent et un enfant, mais pas seulement : il y a de la complicité et de l’affection entre ces deux écureuils là. Les illustrations sont pleines de vie, elles se répondent d’une page à l’autre et complètent bien le texte.  Simple et efficace ! Un album subtil.
(un bémol : pourquoi tout à coup ce mot si familier « bifton » ? Mais c’est un minuscule bémol au regard de la qualité de tout le reste).

MDN Les Ulis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire