Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 2 décembre 2014

Citrons

Auteur : Corinne DREYFUSS
Éditeur : Frimousse
Date de parution : octobre 2014
ISBN : 9782352412175
Age : à partir de 5 ans

Résumé et analyse :

Deux enfants comptent, scient des troncs, ramassent des citrons, chassent le chien.

Un album où l'auteur a essayé de tricoter une histoire autour de vire-langues. Mais hélas, c'est un peu sans queue ni tête et, alors que je me régale habituellement de ces jeux de mots, je trouve ici le procédé un peu lassant.
L'illustration me laisse aussi sur ma faim : un peu froide, elle manque parfois de clarté sur ce que l'on doit compter : les arbres d'une page , de la double page ? Je ne comprends pas pourquoi les enfants ont de grands cernes autour des yeux. Et que dire quand ce sont six Sacha qui illustrent une phrase à mon avis énigmatique pour des petits : "Ces six souches sèches sont six chaises sans chichi selon Sacha"... ?

MDN Les Ulis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire