Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 7 octobre 2014

J’aurais voulu être un oiseau

Auteure : Aurélie DesfourIllustrations : Léa Miozzo
Editeur : Gauthier Languereau
Isbn : 9782013831543

Résumé et analyse :

Qui n’a pas rêvé un jour d’être transformé en animal ? Chien, chat, cheval, … Notre petit garçon, lui, aurait aimé être un oiseau. Seulement voilà, qui dit oiseau dit transformations en cascade, toutes plus fantaisistes et amusantes les unes que les autres. "Si j’étais un oiseau, j’aurais des plumes aux fesses. Si j’avais des plumes aux fesses, je danserais dans un cabaret. Si je dansais dans un cabaret…" On entre avec bonheur dans la valse de ses "si", on sourit à chaque rebondissement. On applaudit la fantaisie et la poésie de l’auteur, les couleurs chatoyantes et les dessins pétillants de Léa Miozzo.

Federica B. (Chevreuse)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire