Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 15 février 2011

Le pied marin


Auteur : Emmanuel Tredez
Illustrateur : Stéphane Girel
Edition : Belin
Date de parution : 2010
ISBN : 978-2-7011-5224-0

Résumé :

Léonard ne sait s’il veut devenir navigateur solitaire ou violoniste soliste, mais il décide de mettre à profit ses vacances pour creuser la question, savoir s’il a le pied marin ou non ! Mais Léonard va de surprise en surprise, de questions en interrogations, et finira par prendre à son propre jeu un vieux marin qui s’était moqué de lui.

Analyse :

C’est un album agréable à lire, illustré par des aquarelles expressives qui cadrent bien avec le texte.
Malgré les multiples rebondissements et les jeux de langue avec les expressions qui contiennent toutes le mot « pied » (avoir le pied marin, jouer comme un pied, etc..), l’histoire est un peu longue et aurait sans doute été plus adaptée à un format de roman court, à destination des 6- 8 ans.
Je ne garde pas.


N.C


Album disponible à la Bibliothèque Municipale de Gif-Sur-Yvette.

1 commentaire:

  1. je trouve que l'histoire est bien car je l'ai déjà lu a l'école, enfin je suis en train de l'apprendre et elle est super simpa. bon aller je doit y aller salut a tous et merci d'avoir vu mon commentaire. j'éspere que vous me mettrez un commentaire.

    RépondreSupprimer